Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-04T20:32:00+02:00

Jupe à volants

Publié par Cricri
Pour vous montrer que je ne reste pas inactive, voici un nouvel article avec une activité complétement différente....
De la couture mais pas n'importe quelle couture....
De la confection de vêtements !!!!

J'ai craqué pour un patron Burda et aussitôt trouvé le tissu qui allait bien.
Mais voilà le hic c'est que je ne maîtrise pas encore tous les termes de couture, et la traduction en terme simple des explications du patron pas facile.... Alors j'ai fait appel à mamie pour qu'elle me guide dans la réalisation !!!
Apres quelques heures de travail à la vitesse de l'escargot, même si je maîtrise un peu mieux ma machine, voici le résultat :


Pas facile de bien voir sur les photos mais il y a 3 volants superposés. Les 2 du dessus sont carrés (pour former les pointes) et le 3 eme rond, et asymétriques car plus long à l'arrière.

Je ne suis pas mécontente du résultat et je l'ai portée ce week-end en profitant du soleil !!!

Il me reste à réaliser le bustier assorti : les pièces sont decoupées et j'ai commencé l'assemblage , suite au prochain numéro.

PS: dixit mamie "t'aurais pu choisir quelque chose de plus simple pour une première fois...."

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
magnifique, bravo, j'adore faire mes jupes moi aussi...
Répondre
C
<br /> Merci car c'etait pas evident au debut ....<br /> Je recommencerais une autre fois surement !<br /> <br /> <br />
C
Ta Mamie a raison. Ce n'est pas un modèle facile pour une débutante. Mais pour une première c'est une première réussie !
Répondre
C
<br /> Oui elle a un peu tiquée mais comme j'avais tout acheté....<br /> Pis ca lui as fait  plaisir que je lui demande de l'aide, ^=^.<br /> Il faut bien qu'elle transmette son savoir!<br /> <br /> <br />
Z
Superrr! Elle est très réussie ta jupe et juste au bon moment vu le temps magnifique qui a accompagné ce week-end.Tu vas devenir une pro de la machine à coudre.
Répondre
C
<br /> Merci!<br /> Je ne sais pas si je vais devenir une pro mais bon il faut bien que je m'en serve et ca se passe de mieux en mieux! Surtout que j'ai pleins de projets....<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog